ARTICLE 1 - But des POTS COMMUNS

Onglets principaux

Les POTS COMMUNS IDF ont pour but de sélectionner et nominer un certain nombre de danses de différentes catégories afin que :

  • les DANSEURS d'Ile de France puissent retrouver les danses qu'ils connaissent lorsqu'ils vont dans les bals de la région.
  • les ANIMATEURS d'Ile de France puissent s'appuyer sur une liste de danses de qualité pour aider à constituer leur programme d'enseignement dans leurs cours de différents niveaux.

Les POTS COMMUNS n'existent pas pour imposer quelque danse que ce soit. Ils représentent simplement une photographie des danses récentes ou plus anciennes qui ont intéressé collectivement les ANIMATEURS qui ont contribué par leurs propositions à établir les POTS COMMUNS de chaque catégorie de danses.

Les ANIMATEURS, qu'ils contribuent ou non aux POTS COMMUNS, n'ont aucune obligation d'intégrer les danses des POTS COMMUNS dans leurs programmes d'enseignement. Cependant, ils peuvent y trouver aide et inspiration, avec le confort de savoir que les danses qu'ils y prendront seront enseignées par un nombre conséquent d'autres animateurs de la région.