ARTICLE 7 - Processus de Soumission et de Vérification des Danses

Onglets principaux

Soumission des danses.

Le COMITE D'ORGANISATION détermine le calendrier de Soumission des danses avant chaque POT COMMUN en respectant les modalités suivantes :

Un mailing est envoyé aux ANIMATEURS qui ont déjà contribué, ou qui sont enregistrés en tant que contributeurs sur le site PCIDF, leur rappelant leur identifiant sur le site et la procédure de changement de mot de passe au cas où ils l'auraient oublié.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site PCIDF pendant une durée d'au moins 2 semaines.

Ensuite les danses sont vérifiées par le COMITE D'ORGANISATION sur une période d'au moins 2 semaines.

Une réunion de finalisation de la vérification des danses a lieu à l'issue de la période de vérification.

Un document résumant la liste des danses ACCEPTEES est envoyé à chaque ANIMATEUR participant.

Les danses ELUES et ACCEPTEES sont ensuites enregistrées sur le site PCIDF et accessibles au public.

Les ANIMATEURS dont les danses ne sont pas retenues sont avertis personnellement par email, avec justification de la décision.

La décision de rétention des danses émise par le COMITE D'ORGANISATION est sans appel, sauf à considérer tout élément nouveau, non connu au moment de la soumission des danses et qui serait susceptible d'altérer la décision collégiale du COMITE D'ORGANISATION.

Vérification des danses

Les danses sont réparties selon la nature des POTS COMMUNS définie à l'article 2 et classées selon les catégories définies à l'article 5.

Ensuite les danses sont vérifiées et retenues si elles ne tombent pas sous le coup des critères de non rétention suivants :

  • Danse déjà élue dans un POT COMMUN datant de moins de 5 ans.
  • Danse Vintage (plus de 5 ans) déjà élue dans la catégorie Vintage dans un précédent POT COMMUN.
  • Danse dont la musique a déjà été utilisée pour une danse de même niveau de difficulté élue dans un POT COMMUN de moins de 5 ans.
  • Non respect du rythme de la musique, tel que figures avec sauts sur des rythmes Smooth, non respect de l'accentuation de la musique sur les Cha Cha et Night Club, etc., contradiction avec les pas de base des danses.
  • Décalage gênant dès les premiers murs de la danse, ou non respect d'irrégularités marquantes de la composition musicale (Tags, Restarts).

Ces critères peuvent être amendés et augmentés par l'EQUIPE D'ORGANISATION à l'occasion de chaque nouveau POT COMMUN, sous réserve d'en communiquer la teneur lors de l'inscription des ANIMATEURS.

Il est à remarquer qu'il n'y a pas de critère de non rétention mettant en jeu la notion d'esthétique ou de préférence musicale. Ces critères sont laissés à la discrétion des ANIMATEURS appelés à voter pour les danses le jour des POTS COMMUNS.

Réunion de consolidation des danses retenues.

L'EQUIPE D'ORGANISATION se réunit pour prendre les décisions finales concernant la rétention des danses au moins une semaine avant la date de chaque POT COMMUN.

Un OBSERVATEUR est tiré au sort parmi les ANIMATEURS volontaires lors de la journée des POTS COMMUNS précédents, afin d'assister aux débats et de rendre compte auprès de l'assemblée des ANIMATEURS le jour des POTS COMMUNS du déroulement de la réunion de consolidation.


Fatal error: view::destroy(): The script tried to execute a method or access a property of an incomplete object. Please ensure that the class definition "views_plugin_display_system" of the object you are trying to operate on was loaded _before_ unserialize() gets called or provide a __autoload() function to load the class definition in /var/www/clients/client0/web1/web/sites/all/modules/views/includes/view.inc on line 1998